/
Cycle de l’eau

Cycle de l’eau

L'eau, une ressource précieuse

L’eau est une des ressources les plus abondantes sur Terre même si elle est inégalement répartie. Cependant, l’accès à l’eau potable se raréfie en raison d’une consommation croissante et de la dégradation de l’environnement (rejets industriels, pollution chimique, eaux usées…)
Le traitement de l'eau

L’eau circule dans l’environnement selon un cycle naturel. Nous la captons pour pouvoir nous alimenter, arroser les cultures, faire fonctionner les usines puis nous la rejetons souvent polluée. De plus, l’eau contient du calcaire qui s'accumule dans les canalisations, les installations sanitaires, les pommeaux de douche...

C'est pourquoi nous la traitons pour continuer à utiliser une eau de qualité. Nous modifions le parcours de l’eau pour l’amener à votre domicile puis pour la rendre au milieu naturel. Il se crée ainsi un cycle artificiel que l’on appelle le « cycle technique de l’eau ».

Combien coûte votre eau dure ?
A raison de 150 litres d’eau par jour et par personne, combien vous coûte votre eau dure, quand vous n’avez pas d’adoucisseur d’eau ?
Combien vous fait économiser votre adoucisseur ?

Économisez environ 960€ chaque année !

  • Diminution des produits lessiviels et produits de soins (-40%)
  • Suppression des bouteilles d’eau (moins de déchets plastiques, moins de frais…)
  • Pérennisation des sanitaires avec l‘arrêt de l‘entartrage
  • Allongement de la durée de vie de votre matériel électroménager
  • Baisse de consommation de sel et d’eau par rapport à un appareil classique
  • Diminution du surcoût énergétique pour la production d’eau chaude (1mm de calcaire =
  •  +10% d’électricité consommée)

Il ne vous reste plus qu’à vous équiper pour rendre votre eau plus saine.

Pourquoi
adoucir son eau?

Comment adoucir son eau ?

Utiliser de l’eau adoucie permet de protéger ses canalisations comme ses appareils électroménagers contre l’entartrage et procure un confort supplémentaire (peau moins sèche, cheveux soyeux, linge souple…). L’adoucisseur est synonyme d’économies : vous utilisez moins de détergents et la durée de vie de vos appareils électroménagers est prolongée.

Play Video

Économie

Grâce aux produits de la gamme Wave, vous faites des économies sur l’achat de produits lessiviels (produit anti calcaire, détartrant, lessive, lave vitre), vos équipements électriques consomment moins d’électricité et gagnent en durée de vie

Écologie

L’écologie est un enjeu majeur au niveau mondial et il est indispensable de mettre en place des actions sociétales et citoyennes qui vont dans ce sens. La gamme Wave apporte des bénéfices non négligeables sur l’aspect écologique

Innovation

La gamme Wave a été conçue pour proposer des produits innovants et performants que ce soit pour le traitement de l’eau  du circuit complet (adoucisseur) ou uniquement de l’eau de boisson (osmoseur, fontaine)